image
 

Présentation de l’équipe Modem sur la 2e circonscription

 

 

Le Président du Modem Lot-et-Garonne et Maire de Foulayronnes, Bruno Dubos, était à Marmande samedi 11 juin pour présenter à la presse l’équipe de notre mouvement sur la 2e circonscription du Lot-et-Garonne.

Vous pouvez retrouver la présentation des membres de l’équipe ci-dessous.

Après les échecs successifs aux élections départementales, européennes et régionales, le Président du Modem Lot-et-Garonne, Bruno Dubos, a souhaité que notre mouvement se structure au plus près de notre territoire et des citoyens. Dans cet esprit, un délégué a été nommé dans chaque circonscription du département. Sur la deuxième, il s’agit de Jonathan Biteau (voir ci-dessous). Après plusieurs mois d’échanges et de rencontres, le Modem Lot-et-Garonne dispose d’un délégué dans chaque canton de la 2e circonscription du département. Vous trouverez leur présentation ci-dessous. L’étape suivante sera l’organisation à la rentrée prochaine d’une réunion publique dans chaque canton de notre circonscription. L’objet sera d’aller à la rencontre des habitants de notre territoire, de leur présenter les convictions et valeurs que nous portons et de recueillir les avis et propositions des citoyens pour bâtir un véritable programme pour notre territoire afin de présenter une véritable alternative lors des échéances futures.

Délégué 2e circonscription de Lot-et-Garonne : Jonathan Biteau

A 31 ans, Jonathan Biteau dispose d’une solide expérience dans l’action publique après avoir été assistant parlementaire du député Jean Dionis puis du sénateur Henri Tandonnet. Son rôle de chef de cabinet durant deux ans auprès d’Alain Cazabonne, Maire de Talence et vice-président de la Métropole bordelaise, a complété son cursus et sa connaissance des collectivités territoriales. De retour dans son département d’origine depuis l’été 2015 avec sa compagne, maraîchère en agriculture biologique, il est aujourd’hui directeur de cabinet du maire de Tonneins. Centriste convaincu depuis 2007, il s’engage pleinement au sein du Modem auprès du Président Bruno Dubos.

Délégué cantonal de Marmande 1 : Patrick Maurin

62 ans, retraité commerçant, gaulliste depuis mon plus jeune âge, j’ai évolué dans l’ombre d’un homme extraordinaire qui m’a beaucoup enseigné sur la politique, Monsieur Chaban Delmas, car j’ai vécu 35 ans a Bordeaux. J’ai suivi ses campagnes bordelaises, tracté et collé. Chiraquien de cœur, Juppeiste invétéré, très admiratif de Jean Lassalle, je reviens vivre à Marmande en 2011, ville de mon enfance suite au décès de ma maman pour seconder mon papa. En 2013, je décide de monter une liste pour faire changer la politique de Marmande et ma rencontre avec Daniel Benquet fut déterminante. Nous gagnons les élections et je m’occupe fièrement comme conseiller municipal des marmandais.

Délégué cantonal de Marmande 2 : Christophe Augustin

54 ans, gérant de société et conseiller municipal de Gontaud de Nogaret. Un engagement n’est pas anodin, que ce soit dans sa vie privée, professionnelle mais aussi en politique. Cela passe par faire des choix qui s’accordent à des valeurs, convictions et aspirations. Aujourd’hui au sein du mouvement démocrate je retrouve tous les ingrédients, valeurs d’humanisme, d’équité, nécessaires à redresser notre société troublée, divisée, clivée, en manque de repères face à l’inconnue qui se nomme demain. Je souhaite m’investir, m’appuyer sur ces valeurs, les faire découvrir, partager, les défendre pour convaincre et participer à façonner un avenir sans peurs. La démarche que j’entreprends est motivée parce que je crois que les solutions viendront de la force que chacun d’entre nous a en lui pour faire émerger une société harmonieuse, penser attendre tout de l’autre ne me paraît pas un bon choix.

Délégué cantonal des forêts de Gascogne : Jean-Claude Jedrasiack

Ingénieur national et international retraité des infrastructures ferroviaires, je suis trésorier du Modem Lot-et-Garonne et un poussignacais particulièrement investi au sein des associations locales. Je suis par ailleurs officier de réserve. Je souhaite vivement que nous travaillions tous ensemble dans l’honneur, le respect de chacun et l’exemplarité. L’intérêt général doit prévaloir, sans culte du moi.

Délégué cantonal des coteaux de Guyenne : Damien Follet

Je suis agriculteur, 56 ans, éleveur laitier en conversion bio à Lévignac de Guyenne. En politique, je suis de ceux qui pensent à l’intérêt général, qui passe par le savoir travailler ensemble et donc le centre doit proposer une alternative au clivage droite/gauche.
Délégué cantonal de Tonneins : Roger Ayral

Militant centriste de longue date, Roger Ayral est un ancien professionnel de l’immobilier, encore actif à Tonneins. Il se reconnaît particulièrement dans le message porté par François Bayrou qu’il souhaite faire partager sur notre territoire.

Délégué cantonal du Val du Dropt : Jean-Marie Lenzi

Maire de Montignac-de-Lauzun, dont il est originaire. Agrégé de géographie, son passage par l’ENA l’a conduit de l’administration préfectorale à la direction d’un cabinet ministériel pour l’égalité des chances puis à la défense et sécurité nationale et, aujourd’hui, consultant pour une école de commerce. Il s’attache en tant que maire de commune rurale au développement local et de l’intercommunalité et participe au projet de déploiement du très haut débit numérique dans le département.

Délégué cantonal du Confluent : Jonathan Biteau (temporairement)

A cette équipe riche en profils différents, hormis la parité à faire progresser, viennent s’ajouter Bastien Corsini, étudiant aiguillonnais président des Jeunes démocrates du Lot-et-Garonne, Jean-François Bethus, expert-comptable particulièrement investi dans le marmandais, et Xavier Marcos, animateur du cercle de réflexion Dea Dia et référent communication de notre mouvement.

Infos et Contact :
www.modem47.lesdemocrates.fr
https://www.facebook.com/modemlotetgaronne/
https://mobile.twitter.com/modemlotgaronne

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !