Présidentielle 2017

Nous entamons la campagne du second tour d’une élection présidentielle atypique à plus d’un titre !

Comme vous le savez, les deux finalistes sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Nous devons choisir de visions politiques radicalement opposées !
Le choix que nous effectuerons , que les citoyens effectueront marquera pour longtemps l’avenir de la France au sein de l’Union européenne, dans le monde, et , naturellement à l’intérieur de notre pays.
D’abord accepter de choisir notre destin en nous déplaçant massivement aux urnes le 7 mai prochain, pour bien sûr accomplir son devoir de citoyen , mais surtout choisir le seul projet fidèle aux valeurs de notre République en votant Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron ,soucieux de réduire les fractures qui divisent notre pays, à le soucis constant de rassembler les Français avec bienveillance en utilisant un parlé vrai sans la moindre démagogie dans ses propos !

D’un côté nous trouvons l’envie de rassembler les Français dans leur diversité, l’ambition de jeter des passerelles entre les territoires , les communes, les villes, les cités , les campagnes en revalorisant le travail, en encouragent l’audace , et l’innovation tout en protégeant les plus fragiles de nos concitoyens.

Nous sommes fiers de notre culture française, de nos valeurs qui font de notre pays le défenseur de la liberté , de la justice et de la fraternité partout, dans chaque pays où les peuples cherchent à y prétendre ou encore à les préserver !

Du coté de Marine Le Pen, naturellement sa vision politique est aux antipodes des valeurs de la République, la candidate d’extrême- droite agite et utilise les peurs pour diviser les français , et se nourrir des divisions et des fractures pour, espère t-elle l’emporter le 7 mai prochain ou en 2022.
Adepte de Vladimir Poutine et de son régime politique autoritaire, elle ne parle que de fermeture des frontières , de protectionnisme , de l’islamisme et de l’immigration pour agiter les peurs , accuse l’Europe de tout nos malheurs, souhaite que la France quitter l’Euro, l’Europe, le commandement intégré de l’Otan, et que sais je encore !
Son projet économique fait fi des réalités de la mondialisation et causerai la ruine des épargnants , la mort de nos industrie et de notre agriculture, et une perte massive du pouvoir d’achat pour les classes moyenne et ouvrière !

Sans compter une hausse spectaculaire du chômage !

La banqueroute économique et la guerre civile , il y à mieux à souhaiter pour notre pays !
En fait les véritables patriotes c’est nous ! C’est Macron !
Comme tout patriote , nous portons en nous l’amour de notre pays et de nos semblables !
Marine Le Pen et le Front national ils confondent patriotisme et nationalisme !
Le nationalisme c’est la haine et la guerre !
Les fondateurs du Front national en savent quelque chose puisqu’ils étaient les adeptes zélés du régime de vichy, membres de l’OAS, et aujourd’hui cul et chemise avec les internautes de la fachosphère !
Ces gens fantasme sur une France qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais, car la Nation française c’est un plébiscite de chaque jour, comme le soulignait E. Renan !
Nous resterons un peuple libre , souvent frondeur, mais généreux , audacieux et ouvert au monde !
N’en déplaise à Marine Le Pen et son projet funeste juste bon à jeter aux poubelles de l’Histoire !

Gérard Goussiès, adhérent du Modem, Agen.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Les commentaires sont fermés pour cet article !